Pendant ce confinement, je ne vous oublie pas. Voici donc quelques pistes pour passer au mieux cette période, certes difficile, mais nécessaire
.
En tout premier lieu il faut du bon sens.
Ne changez pas certaines de vos habitudes. On se lève à la même heure que si on allait travailler (et non nous ne sommes pas en week-end ni en vacances), on prend sa douche, son petit déjeuner (un vrai puisqu'on a le temps) et on prend soin de soi. PLUS D'EXCUSE DU STYLE "JE N'AI PAS LE TEMPS DE..." On adopte la routine beauté visage et corps dans sa globalité (matin et soir démaquillage+crèmes ; gommages et masques ; hydratation du corps ; soin des pieds...) Pour cela, reportez vous à l'article sur la routine beauté pour toutes et tous que vous trouverez dans cette rubrique !)
Si vous avez des enfants, les leçons et les devoirs vont rythmer votre journée. Mais un jour ça peut être long. Donc, dès le matin on respire, on ouvre la fenêtre et on apprécie la belle journée qui s'annonce. Nous vivons dans le Sud et nous avons de la chance.
Même si nous pouvons utiliser le document dérogatoire pour aller se dégourdir les jambes, vous pourriez faire quelques exercices d'assouplissement, de stretching et pour votre circulation sanguine. En plus d'être confinés, il ne faudrait pas ajouter des problèmes de santé. Et si vous avez des enfants il faut les occuper physiquement aussi. Le plus facile c'est le cardio : on court sur place. L'idée c'est de ne pas se lasser et de changer de type d'exercice chaque jour : un jour le gainage, un jour du stretching... 20 minutes sont raisonnables.
Pour stimuler la circulation sanguine des jambes je vous propose l'exercice suivant très facile : allongé(e) sur le dos au sol, vous soulevez les jambes vers le plafond et étendez les autant que vous pouvez. Ensuite, pliez les genoux et dépliez à nouveau vos jambes. Faites jusqu'à 20 répétitions avec des mouvements alternés.
ATTENTION AU GRIGNOTAGE ! C'est vrai que le frigo et les placards sont à portée de main mais pas question de se laisser aller. Pour le maillot cet été et la santé.
A vous de trouver les activités qui vous conviennent. Des idées pour s'occuper il y en a des centaines sur internet. Inventez vos journées sans oublier un bon livre, un film, un appel téléphonique aux personnes qu'on aime. Bref, retrouvons notre propre rythme. Ecoutons nous pour une fois.
Pensez à donner, par retour, sur la page Facebook de l'institut ou par SMS au 06 22 59 13 18 vos idées et recettes du bonheur. Prenez soin de vous