COVID-19 ou pas c'est le week-end ! Je ne peux pas sortir ? Du coup, je passe une journée au SPA...à la maison.
Les enfants sont là? Je demande au papa de les occuper pendant si possible une heure, le temps de recharger les batteries et de s'évader mentalement.
Pas d'enfant à la maison? Encore mieux , seule ou à deux ça sera encore plus sympa. (ou coquin)
Et si je suis seule avec les enfants je prévois de les occuper. Je leur demande de me faire un joli découpage, un cadeau pour que quand maman revient toute détendue elle ait une belle surprise ( si l'âge le permets bien sûr !).
1 - Je choisis mes produits :
pour le corps gommage et lait hydratant ou huile + crème spécifique pieds et mains
pour le visage nettoyant en profondeur (gommage) + masque + crèmes
les accessoires (charlotte, lingettes, cotons, serviettes ...)
une tisane pour faire une pause et de la musique
2 - Je prépare l'ambiance : bougies ou lumière tamisée, serviettes roulées comme au spa
3 - C'est parti !
J'ai le temps et c'est le grand jeu. Je gomme toutes les parties de mon corps bien consciencieusement, je prends ma douche pour éliminer le produit et j'hydrate sans oublier un centimètre de peau. Si vous avez la chance d'avoir une baignoire, le soin du corps n'en sera que plus relaxant. Et si vous avez des produits spécifiques tels spécial peau d'orange, fermeté, soin des mains et des pieds c'est le moment de les utiliser.
Ensuite, je fais un gommage du visage puis je pose mon masque pour 10 à 15 minutes et j'applique mes crèmes (yeux, lèvres, cou, visage) Puis une petite mise en beauté des lèvres et des yeux et le tour est joué.
Si vous devez gagner du temps, posez le masque visage pendant que vous faites votre gommage du corps.
L'important est de prendre du temps pour soi. Peu importe que ce soit pour 30 minutes ou une journée. On ne culpabilise pas puisque les évènements nous imposent de rester à la maison. Alors, le mieux est d'en prendre son parti et de mettre ce temps libre dans la liste des choses positives qui nous arrivent.